FIES de mon projet (partie 4).

Point 1 à 9 de la FIES : voir FIES partie 1.

10. Organisation spatiale:

Un débat organisé en rond afin de discuter sur le film et les images.

11. Consignes de sécurité et attentions particulières.

Leur expliquer les consignes de base et en fonction de ce qu’ils feront, adapter l’environnement et les consignes de sécurité.

12. Matériel (type et quantité):

  • Une pièce.
  • Matériel choisi par le(s) jeune(s).

13. Sensibilisation su public:

Jouer avec l’imaginaire et la réalité, ils vont vouloir expliquer ce qu’ils pensent, vivent, ressentent à leur manière.

14. Description de l’intervention:

Je proposerais aux jeunes de faire des séquences qui les amèneront à bien comprendre la différence entre réel et imaginaire.

Des séquences sont des petites scènes de 2-3 minutes. Ce seront des scènes gérées, organisées, présentées par les jeunes. Ils choisiront leur(s) rôle(s) dans leur(s) scène(s). Ils auront la possibilité d’utiliser la parole ou non, il pourront chanter s’ils le désirent, ils seront vraiment libre pour les représentations.

15. Clôture de l’intervention :

Une fois les scènes jouées, on discutera de celle-ci et des interventions précédentes.

16. Anticipation des difficultés et modalités d’ajustement prévues :

Vont-ils être naturel pour jouer ces scènes? Comment vont-ils réagir face aux autres scènes?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s